Un détective privé à la recherche de Cécile Vallin

Cécile Vallin est cette jeune fille disparue à l’âge de 17 ans la veille de son BAC. Son père Jonathan Oliver publie un livre confessions cette semaine où il raconte s’être attaché les services d’un détective privé.

Cécile Vallin disparaît la veille de son BAC

detective prive cecile oliverPlutôt bonne élève et équilibrée, rien ne laissait présager une disparition soudaine. Pourtant, le 8 juin 1997, un dimanche soir, la jeune fille ne rentrera pas chez elle.

Elle sera aperçue pour la dernière fois par des voisins le long de l’autoroute A43 alors en travaux.

Cette jolie jeune fille qui souhaitait devenir professeur de sport n’a manifestement pas fugué et il est fort probable qu’elle ait fait une mauvaise rencontre.

Cette disparition avait bouleversé Saint-Jean de Maurienne, commune de 8000 habitants d’où était originaire Cécile, ainsi que toute la région.

Son père Jonathan Oliver fait appel à un détective privé

Presque 20 ans après les faits, son père refuse coûte que coûte d’envisager la mort et espère toujours retrouver sa fille vivante. Il se tient très au fait de la procédure judiciaire et a vu défiler pas moins de six juges d’instruction.

Il fait tout son possible pour que le dossier ne soit pas classé et a notamment sollicité un détective privé pour tenter de trouver des failles dans le dossier, des pistes non exploitées et qui pourraient aider à retrouver sa fille.

Malheureusement, il semble que ces recherches n’aient pas abouti.

Si sa femme semble avoir fait le deuil de cette disparition, lui préfère se raccrocher au cas de Natasha Kampusch, retrouvée vivante après huit années de séquestrations abominables.

Aujourd’hui, il publie un livre confessions pour narrer son combat depuis le début, témoigner tout l’amour qu’il porte à sa fille et pourquoi pas, sensibiliser une personne qui sait des choses et qui pourra l’aider à se rapprocher de la vérité.

Cécile ma fille, ma disparue » aux Editions l’Archipel est sorti le 18 mai 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *